Fontionnement

pRéparation physique

Les qualités physiologiques, mentales et biomécaniques sont les  mêmes pour chaque être humain, seul l'environnement qui l'entoure change.

Ainsi un préparateur physique doit développer les qualités physique du sportifs en prenant en compte l'analyse de l'environnement pour adapter et transférer de façon optimale le travail accompli.

Prévention des blessures

La performance n'est possible que grâce à un équilibre du corps pour rester en bonne santé.

La blessure est la période la plus contre productive dans la préparation d'un athlète. 

C'est pourquoi un préparateur physique se doit de connaitre et anticiper les risques de blessures propre à chaque discipline.

outils d'évaluations

Il n'y a jamais eu de meilleur outil d'analyse que le ressenti d'un sportif.

Mais cela s'apprend et prend du temps. 

Coupler des données physiologiques avec ces ressentis et vous obtenez l'équation parfaite pour mesurer et évaluer votre progression.

Summitraining investit sur deux types d'analyses de terrain :

Analyse Biomécanique

Analyse vidéo

Analyse de Données physiologiques

Capteur de puissance

Capteur cardiaque

Etc...

Running

Bike

Swim

Comment fonctionne notre collaboration ?

Bilan Sportif

Nous prenons le temps de discuter pour connaitre votre passée de sportif, vos objectifs mais également vos motivations. La collaboration ne fonctionne que si chacune des deux parties sont impliquées. Nous mettons également en place des tests spécifiques pour connaitre le point de départ de la préparation.

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Planification personnalisé

Lorsque l'on sait où on va, nous dressons une planification annuelle avec les différents blocs de la saison. les entrainements sont prescrits de façon hebdomadaire pour faciliter l'organisation.

Des réajustements sont possibles si besoin pour palier à vos agendas personnels

ECHANGE

Aucune collaboration ne serait fonctionner sans communications. nous mettons donc tout en œuvre pour se rendre disponible rapidement pour vous répondre, vous faire un retour de séance mais également vous remotivez dans les moments difficiles d'une saison

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TEst

Le principe d'une préparation est de vous faire progresser sans cesse. Pour là mesurer nous mettons en place différents tests de terrains réguliers pour évaluer votre progrès et ajuster vos planifications en fonction de cela.

Quelques exemples, comme le suivi HRV (variabilité cardiaque), TEST PMA/VMA, Test FTP, Test de souplesse...

Summitraining est une structure de préparation physique de sport d'endurance basée en Haute Savoie

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